Les 9 Niches les plus Rentables en 2020

Vous avez envie de créer un blog, mais vous ne savez pas quel sujet choisir ? Comment savoir quelle niche rapportera le plus d’argent et de bénéfices ? Vous êtes au bon endroit ! Choisir une niche rentable est difficile. Si vous n’y prêtez pas attention, vous rencontrerez beaucoup de difficultés sur le long terme. C’est pourquoi Dadpreneur a compilé ce guide sur les niches les plus rentables en 2020. Entrons dans le vif du sujet.

1. Gagner de l’Argent en Ligne

C’est de loin la niche la plus rentable. Mais attention c’est aussi la plus saturée. Si vous avez des compétences, c’est l’une des thématiques les plus faciles à monétiser.

Vous pouvez littéralement trouver des millions de sites web sur le sujet. Créer un site d’autorité dans ce créneau est extrêmement difficile. 

Des Idées de sous niches ? 

  • revenu passif ;
  • conseils de marketing d’affiliation ; 
  • conseils de blogging ;
  • marketing sur YouTube ;
  • emplois en ligne ;

Comment réussir dans cette niche ?

🤓Devenir un expert : ne foncez pas tête baissée si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine. #Sincérité radicale : Dadpreneur ne se prétend pas expert et se contente de partager ses expériences et connaissances afin de vous aider à trouver le métier du web qui vous correspond. 

Pour réussir à créer votre propre site web, allez faire un tour du côté des spécialistes tels que Damien Menu, expert en affiliation. Authentique, il offre à son public des contenus précieux (livres et  formation gratuite).

👀Restez concentré : Restez focus sur votre objectif et soyez utile à votre communauté de lecteurs. C’est la clé du succès à long terme. 

2. La Finance

Vous pouvez bloguer sur les tendances actuelles telles que les cryptomonnaies, les bitcoins ou encore les blockchain. Si vous êtes un expert en finance, expliquez comment investir. Même avec peu de connaissances vous pouvez aborder des sujets tels que : “comment économiser de l’argent ou investir pour l’avenir”. La finance est l’un des secteurs les plus lucratifs à cibler pour un grand nombre de blogueurs. 

Des Idées de Sous-Niches ?

Vous voulez des idées plus précises pour approfondir le sujet de la finance. Voici quelques idées :

  • finances personnelles (familial par exemple) ;
  • investissement ;
  • cryptomonnaie ;

Comment réussir danc cette niche ? 

Voici comment vous pouvez réussir dans le thème de la finance. 

🔍Renseignez-vous : vous devez savoir de quoi vous parler. N’allez pas dire aux gens d’économiser de l’argent si vous-même vous êtes à sec ! Prenons en exemple, le blog esprit riche de Michael Ferrari, l’un des blogs les plus visités sur le thème de la finance. 

3.Voyage

 

Étudiants, employés, hommes d’affaires, on rêve tous de voyager. Nous sommes nombreux à rêver de vagabonder à travers le monde. Cette niche représente une industrie d’un milliard d’euros.

Quelles sont les Idées de Sous-Niches ?

Voici quelques sous-niches auxquelles vous pouvez penser lorsque vous souhaitez créer un blog autour du voyage.

  • voyage à petit budget ;
  • voyage de luxe ;
  • sécurité en voyage ; 
  • voyage en solo ;
  • offres de vols et coupons ;

Comment réussir dans cette niche ?

 🏝 Devenez nomad digital : Vous ne pouvez pas travailler dans votre bureau de 9 heures à 17 heures et donner des conseils sur comment gagner de l’argent en voyageant. Cela n’a aucun sens et ce n’est pas crédible. 

Vous devez avoir la passion de voyager à travers le monde. Gagnez de l’argent pendant votre voyage pour pouvoir créer un blog dans cette niche. Cela ajoute une vraie valeur ajoutée pour votre audience et aux passionnés de voyages. 

Prenons l’exemple de Votre tour du monde de Bruno Maltor qui cumule près de 4.000.000 pages vues par an ! En vrai nomad digital, il voyage tout en travaillant. Il partage ses récits de voyage notamment sur sa chaîne YouTube. Il a même été sélectionné par la plateforme comme créateur à suivre. Ce qui lui a permis de voir sa chaîne dans la catégorie Tendances. C’est pourquoi son blog rencontre un tel succès dans ce secteur. 

4. Fitness

 

Saviez-vous que l’industrie américaine du fitness représente plus de 30 milliards de dollars ? On constate une augmentation d’au moins 3 à 4 % par an ces 10 dernières années. La raison ? Les gens grossissent suite à de mauvaises habitudes alimentaires. 

Tout le monde veut être en forme, tonique, et se débarrasser de ce petit bidon. Et quand on veut absolument perdre du poids, on ne soucie pas des sommes que l’on va dépenser. Ce qui explique la croissance rapide dans ce secteur. 

Des idées de sous-niches ?

Vous vous demandez quelles sous-niches exploiter lorsque vous lancez un blog de fitness ? Voici quelques idées de sites de niche intéressantes que vous pourriez envisager. 

  • perte de poids (un grand classique, mais se démarquer en sélectionnant un marché minuscule est nécessaire pour survivre à long terme : exemple : perte de poids après une grossesse.) ;
  • nutrition ;
  • yoga ; 

Comment réussir dans cette niche ? 

Comment faire succès dans cette immense industrie qu’est le fitness ? Voici quelques pistes :

N’essayez pas d’être un coach personnel à tout faire : L’un des meilleurs exemples dans l’industrie du fitness français est Lucile Woodward. Elle se démarque avec des contenus uniques, tels que des recettes végétariennes et healthy à emporter au bureau. Elle partage une tonne de témoignages de ses lectrices, qui expliquent comment elles sont devenues en forme, et les programmes qu’elles ont pris pour obtenir des résultats. 

5. Développement Personnel

Le marché du développement personnel est en plein boom. Et si vous profitiez de cette opportunité pour créer un blog ? Si vous êtes coach de vie ou souhaitez donner des conseils éclairés, cette niche est pour vous !

Des idées de sous-niches ?

Voici quelques idées de sous-niches que vous pouvez envisager en 2020. 

  • développement personnel ; 
  • personnalité (tests, connaissance de soi, etc.) ;
  • se débarrasser de la peur du rejet, de la timidité, etc. ;

Comment réussir dans cette niche ?

Voici comment réussir dans le secteur du développement personnel. 

Soyez cohérent et apportez de la valeur ajoutée : créer un blog à succès dans le développement personnel est très difficile. Sauf si vous avez déjà dans votre vie réussi à faire face aux difficultés et aux échecs. Vous serez dans ce cas bien placé pour donner des conseils. 

Un des meilleurs exemples de sites Web dans cette niche est le blog de Christine Lewicki,qui a lancé le challenge “J’arrête de râler”. Pour ceux et celles qui le souhaitent, ce challenge dure 21 jours. D’après les témoignages, c’est un moyen simple et efficace afin de créer de nouvelles habitudes et de rompre avec les mauvaises.

6. Relations Humaines

La population mondiale ne cesse de s’agrandir chaque jour et pourtant les relations sociales, entre personnes, couples, amis et parents se compliquent. De nombreuses personnes recherchent des conseils en matière de relations afin d’adopter un style de vie plus agréable et serein. Les objectifs sont multiples : gérer un mariage, établir de bonnes relations entre frères et sœurs, parents et enfants etc. C’est pour cette raison que cette niche est l’une des plus convoitées par les blogueurs.

Des idées de sous-niches ? 

Voici quelques sous-niches à exploiter : 

  • gestion des conflits entre parents et adolescents ;
  • conseils pour faire face aux ruptures ;
  • divorce ;

Comment réussir dans cette niche ? 

Voici un moyen ultime de réussir si vous choisissez cette niche. 

⚪️Découvrez ce qui fonctionne : si vous avez une trentaine d’années et que vous gérez un blog dans ce domaine, évitez de conseiller les personnes âgées sur la manière de gérer leurs relations. Voyez si vous pouvez offrir des conseils aux adolescents ou à de jeunes mariés par exemple. 

7. Lifestyle

Les blogs de lifestyle sont parfaits si vous souhaitez cibler les amateurs de mode. De plus, des tonnes de façons existent afin de gagner de l’argent dans ce secteur. Notamment à travers des sponsors et des collaborations de marque. 

Des idées de sous-niches ?

Voici quelques idées solides de sous-niches que vous pouvez essayer : 

  • mode ;
  • conseils lifestyle (alimentation, sport, organisation etc.) 
  • conseils beauté 

Comment réussir dans cette niche ?

👍🏻Choisissez le thème adéquat pour votre blog lifestyle : le risque dans cette niche est qu’il est très facile de partir dans tous les sens. Choisissez le sujet principal que vous traiterez en long et en large sur votre blog. Lisez d’autres blogs populaires sur la mode et dans votre secteur d’activité pour voir comment ils gagnent de l’argent et génèrent  du trafic.

8. Immobilier

Le marché de l’immobilier est un secteur où se crée de nombreux sites de niche. Ces derniers réalisent de nombreux bénéfices chaque année. 

Des idées de sous-niches ?

Voici une liste des meilleures idées de sous-niches pour le secteur de l’immobilier. 

  • immobilier à l’étranger ;
  • investissement immobilier ;
  • déménagements ;
  • propriétés commerciales ; 

Comment réussir dans cette niche ?

Voici comment vous pouvez réussir dans la niche immobilière. 

Restez à jour : un conseil ? Utilisez la technologie à votre avantage. Si vos concurrents n’utilisent pas de blogs, utilisez le pouvoir du référencement et d’autres éléments techniques pour créer et développer votre clientèle. 

Vous devez vous tenir au courant des tendances de l’immobilier. Si vous voulez réussir dans l’immobilier en ligne, assurez-vous de communiquer avec un public local  au lieu d’essayer de rechercher des clients internationaux.

9. Gadgets et Technologie

L’avantage dans ce secteur est que vous pouvez littéralement proposer une tonne d’idées (sujets à la mode, revues, etc.). Voici quelques avantages majeurs si vous vous lancez dans cette niche. 

  • beaucoup de demandes à travers le monde (allant des ordinateurs portables aux gadgets en passant par les smartphones) ;
  • vous pouvez trouver de nombreuses offres d’affiliation ;
  • possibilité de générer des idées de création de contenu à l’infini ;

Des idées de sous-niches ?

  • gadgets ;
  • gadgets Apple ;
  • avis smartphones ; 
  • programmation informatique ;
  • logiciels, dépannage ;
  • systèmes d’exploitation etc. ;

Comment réussir dans cette niche ?

Ci-dessous quelques conseils utiles pour réussir dans le secteur des technologies. 

✒️Créer du contenu approfondi aussi souvent que possible (engagez des rédacteurs si besoin) : si vous démarrez un blog lié à la technologie, vous devrez sûrement recruter un rédacteur pour pouvoir créer des articles et des tutoriels sur les sujets que vous souhaitez traiter. La niche technologique exige des mises à jour, des critiques et des tutoriels constants. Vous devez donc créer beaucoup de contenu. 

Il est très difficile en tant que blogueur solo de tout gérer seul. C’est pour cette raison que vous aurez besoin de rédacteurs web pour gérer votre contenu. Cela signifie également que vous devriez être prêt à investir de l’argent et des efforts afin de réussir dans cette niche. 

Comment trouver une niche rentable ?

Avant toute chose, qu’est-ce qui rend une niche rentable ? Comment savoir si une niche vous fera gagner de l’argent ? Avant de créer un blog, posez-vous 3 questions fondamentales :

  • quelles sont mes compétences ?
  • quelle est ma passion ? 
  • est-ce que cela est monétisable ? 

 

1. Avez-vous des compétences autour du sujet ? Que vous souhaitez aborder ? 

Le sujet central du blog Dadpreneur est de savoir comment devenir freelance. Voilà déjà 4 ans que j’ai quitté le monde du salariat et que je travaille à temps partiel sur internet. J’ai commencé à travailler chez Appen en tant qu’évaluatrice de recherches web où j’étais très bien rémunérée (entre 1 500€ et 1 800€/mois). Je travaillais 4 heures/jour, tous les jours et c’était un choix, puisque mon objectif était de gagner un maximum d’argent à ce moment-là. 

Par la suite, j’ai commencé à travailler sur des plateformes de rédaction web. Le salaire était minable, mais j’aimais énormément ce que je faisais. Ce qui me plaisait le plus ? Rédiger sur différents sujets à chaque fois, ça m’a poussé à effectuer des recherches et j’ai appris énormément de choses. C’est tout récemment que j’ai décidé de me former afin de me perfectionner dans ce métier. Avec la formation rédaction Web et mon expérience sur internet, je peux dire que je possède suffisamment de compétences en référencement et en marketing pour gérer un blog dans ce domaine. 

Qu’est-ce que je veux dire par là ? Si vous voulez réussir dans une niche, assurez-vous d’acquérir des compétences ou choisissez un secteur dans lequel vous en possédez déjà. Si vous êtes à l’aise dans votre niche, vous pourrez plus facilement apporter du contenu de qualité pour vos lecteurs. 

2. Avez-vous une passion pour ce sujet ? 

Vous êtes prêts à écrire des articles de blog sur un même sujet pendant au moins un an ? Dans ce cas, même si vous ne touchez aucun revenu décent, on peut au moins dire que vous êtes passionné ! 

La passion est un énorme booster lorsque vous démarrez votre site. Vous allez investir du temps et de l’argent dans votre blog. De l’hébergement web, aux campagnes de mailing, en passant par le référencement si besoin. Cela prend au moins 1 ou 2 ans, voire plus, pour espérer gagner des milliers d’euros avec son blog. Alors, réfléchissez bien avant de choisir votre niche. 

3. Comment se différencier de la concurrence ?

Quelle que soit la niche, pour réussir vous devez vous démarquer de la concurrence. Voici quelques idées afin de vous démarquer dans n’importe quel secteur. 

Simple mais efficace : si dans votre niche, il est coutume de voir des articles de blog, faites un effort afin de créer des vidéos. Si tout le monde fait des vidéos, enregistrez alors des podcasts. Si tout le monde crée des articles de 2 000 mots, ciblez 5 000 mots ou plus et c’est de cette manière que vous pourrez vous démarquer de la concurrence. 

Créer un site d’autorité, pas un site de niche : vous devez créer des sites d’autorité afin de générer davantage de trafic provenant des moteurs de recherche tels que Google. Créez des contenus qui attirent des liens, des partages sur les réseaux sociaux, des commentaires, etc. 

💎La niche rentable idéale -> forte demande du marché + faible concurrence + potentiel de revenu élevé 💎

1. Demande du marché : En plus d’être forte, la demande du marché devrait être constante voir augmenter. Ainsi vous n’aurez pas à vous soucier de l’avenir de votre site. Les meilleurs exemples en la matière sont les secteurs du fitness, l’entrepreneuriat en ligne et la finance.

L’outil Google Trends permet de rechercher et analyser la demande du marché et les tendances de niche. 

2. Compétition : Moins il y a de concurrence, plus vous aurez de chances de créer un blog générant beaucoup de trafic et à fortiori de ventes. 

Mais si vous décidez de vous diriger vers une niche avec une forte demande du marché, attendez-vous à voir de la concurrence ! Dans ce cas, comment trouver des niches peu compétitives ? 

Le secret est de cibler une niche très étroite. Exemple, au lieu de chercher une niche pour la perte de poids, ciblez la perte de poids après une ménopause. Vous saisissez ? Vous ciblez un créneau qui a une forte demande mais avec une faible concurrence. 

3. Potentiel de revenu : On y vient ! Nous commençons tous des blogs, des sites de niche ou d’autorité pour une raison principale : réaliser des profits. Le créneau dans lequel vous allez travailler doit donc produire des rendements élevés sur le long terme. 

Vous pouvez analyser les sites de vos concurrents, tels qu’Amazon, eBay, etc. afin de déterminer le type de produits que les gens achètent (et le montant moyen de commissions qu’ils génèrent). Ainsi vous pourrez déterminer facilement le potentiel de revenu d’une niche. 

FAQ

Voici quelques questions importantes sur les créneaux les plus rentables pour gagner de l’argent en 2020.

💰1. Quelle est la niche la plus rentable pour un blog ?

Plusieurs créneaux rentables existent et sont intéressants pour bloguer. 

👉 comment faire de l’argent en ligne ; 

👉 finances personnelles ;

👉 lifestyle & alimentation ;

👉 fitness et santé ; 

 

Ces niches sont idéales pour générer du trafic et des ventes à partir des moteurs de recherche. De plus, vous pourrez facilement trouver des programmes d’affiliation de qualité.

2. Comment dominer  un marché de niche ?

Trois leviers jouent un rôle crucial dans la domination ou non d’un marché de niche : 

 📌seo ;

📌stratégie de contenu et de mot clé ; 

📌canaux de promotion et de monétisation ;

Quelle que soit votre niche, vous ne devriez jamais négliger le référencement (SEO). Si vous souhaitez augmenter vos ventes, vous devrez apprendre et mettre en place des techniques afin d’optimiser vos contenus. 

N’oubliez pas également que le partage de contenus de qualité est déterminant pour le succès de votre marché de niche. 

3. Comment savoir si une niche est rentable ?

Peu d’éléments sont à prendre en compte pour évaluer la rentabilité d’une niche. 

💸CPC (coût par clic) : plus il y en a, mieux c’est !

📊Volume de recherche mensuel : vous pouvez utiliser des outils tels que SEMrush pour trouver facilement la valeur de CPC et le volume de recherche mensuel pour chaque mot clé ou sujet qui vous tente. Cela vous aidera à décider si un créneau est rentable ou non. 

Ce n’est pas évident de trouver une bonne niche pour son site, surtout lorsqu’on débute sur le net. C’est pourquoi Dadpreneur partage cette liste des niches les plus rentables en 2020. Pour réussir dans une niche, trois éléments sont à prendre en compte : la passion, les compétences et la demande du marché. Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec d’autres pour qu’il soit profitable au plus grand nombre. Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires ci-dessous.

💰BONUS : Le Programme d'Affiliation le Plus Rentable du Moment

Gagnez de l’argent en vendant des Gifs et des vidéos libres de droits !

Gifing lance sa plateforme de gifs et vidéos animées, spécialement conçu pour le marketing. Il s’agit d’une super occasion à ne pas louper. Mettez-vous au travail dès maintenant pour commencer à empocher de belles commissions !

Quelles sont les avantages de ce type de contenus ?

✅ taux de conversion 30% supérieur à une image ;

✅ apporte du dynamisme ;

✅ booste les CTA ;

Agences de marketing digitales et créateurs de contenus vont littéralement se jeter sur cette offre. Gifing va devenir un formidable partenaire pour augmenter leurs revenus !

 

Comment Génerer des Revenus Passifs avec Gifing

  1. S’inscrire au Programme Ambassadeur 1 an
  2. Proposer cette offre (avec votre url unique – lien d’affiliation) à des particuliers ou à des entreprises (email, message Facebook, appel téléphonique, etc.)
  3. Dès qu’une entreprise ou une agence souscrit à un abonnement, vous gagnez 45% de commission sur l’abonnement choisi. Cela varie de 30€ à 150€ par client.
  4. Profitez de commissions à deux étages ! Vos clients trouvent d’autres partenaires intéressés. Tous les abonnements souscrits par ces partenaires vous rapportent 15% de commissions.