Certains parmi vous souhaitent travailler à la maison sur le court terme. Que vous soyez étudiants ou en congé parental, vous cherchez tout simplement à gagner de l’argent rapidement. Cela tombe bien, des emplois en ligne pourraient vous intéresser. Chercher un emploi sur internet est simple et direct. Certains métiers nécessitent peu d’engagements et peuvent être effectués quand vous le souhaitez. Sachez que certaines compagnies ne paient pas beaucoup et qu’il vous faudra sûrement cumuler plusieurs missions afin d’en tirer un revenu correct. Les entreprises citées dans cet article sont fiables et sérieuses !

1.Évaluateur de Recherche Web 

 

Les Ă©valuateurs de moteurs de recherche examinent les rĂ©sultats donnĂ©s sur internet. Ils donnent leur avis sur leur exactitude, leur pertinence et leur absence de spam. Vous ĂŞtes curieux et possĂ©dez de bonnes compĂ©tences en communication ? Parfois un simple diplĂ´me d’Ă©tudes est requis et c’est toujours prĂ©fĂ©rable. Mais une expĂ©rience du mĂ©tier n’est pas obligatoire.

J’en sais quelque chose puisque j’ai Ă©tĂ© Ă©valuatrice chez Appen pendant quelques mois. C’était mon premier emploi sur le net, je n’avais donc aucune connaissance de cette profession. Comme je l’ai Ă©voquĂ© dans un prĂ©cĂ©dent article, je gagnais bien ma vie pour peu d’heures travaillĂ©es. Jusqu’à aujourd’hui, c’est le mĂ©tier le plus rentable que j’ai exercĂ© jusqu’Ă  aujourd’hui !

Ces emplois sont souvent destinés à des personnes bilingues, bien qu’il existe des postes en français. Ce métier porte plusieurs noms en anglais : search evaluator, internet assessor, ad quality rater, internet judge. 

Les sociétés qui proposent ce type d’emploi sont Google, Appen, Lionbridge et Workforce Logiq.

 

2. Relecteur Correcteur 

Avez-vous l’œil pour repérer les fautes d’orthographe ou les fautes de frappe ? Vous pouvez très bien travailler sur internet en tant que relecteur correcteur. Plusieurs options sont envisageables : 

  • se former ;
  • avoir une expĂ©rience ;
  • passer un test avant d’être embauchĂ© ; 

Scribbr recherche des candidats à partir du mois de janvier 2020. En attendant, entraînez-vous ! 

3. Assistant Virtuel

Être assistant virtuel c’est en quelque sorte l’équivalent d’un assistant de bureau. Avec l’énorme avantage de pouvoir travailler depuis son canapé ! Même si vous travaillez à domicile, l’organisation est de rigueur afin d’être efficace et fiable. Les missions comprennent généralement le classement et la tenue de dossiers, la planification des rendez-vous et des évènements. Vous pouvez être également être amené à répondre au téléphone. 

De nombreuses entreprises et travailleurs indépendants recrutent des assistants. Les plateformes Upwork, Codeur et Malt sont parfaites pour s’entraîner et acquérir de l’expérience. Dès que vous serez prêts à voler de vos propres ailes, n’hésitez pas à contacter directement des freelances. 

4. Testeur de sites web ou d’applications

Si vous pensez savoir ce qui fonctionne ou non sur le web, un emploi en ligne en tant que testeur de sites pourrait vous convenir. Les testeurs peuvent également examiner des applications mobiles en cours de développement. Vous n’avez pas besoin d’être un expert sur internet. Certains développeurs veulent le point de vue d’un débutant. 

Vous êtes invités à réaliser des tests en fonction de votre profil démographique, vos études, vos connaissances du web, votre âge et l’utilisation des réseaux sociaux. Un test prend généralement entre 15 et 20 minutes pour une rémunération d’environ 10 €. Cependant gros bémol, votre travail peut-être rejeté et non rémunéré pour des problèmes techniques, un manque de détails ou d’autres raisons déterminées par le client. 

Ces postes se trouvent principalement dans toute entreprise impliquée dans le commerce électronique. Exemple : Amazon, eBay et PayPal. 

 

5. Opérateur de saisie 

La saisie de données est l’un des métiers les plus recherchés dans le secteur du travail à domicile. La nouvelle technologie permet aux entreprises d’embaucher plus facilement des freelances pour travailler sur des projets de saisie de données. 

Les opérateurs de saisie de données ont accès à l’infrastructure d’une entreprise à distance. Ils peuvent aussi utiliser des technologies de crowdsourcing. Cet emploi peut inclure des domaines tels que la transcription. Or, la plupart des tâches de transcription nécessitent une expérience supplémentaire. 

 

6. Micro tâches 

Les micro tâches en ligne permettent de recevoir une somme d’argent modique. Quelques centimes ou quelques euros. Ces petites missions s’effectuent en se connectant au site Web d’une entreprise. Mechanical Turk Amazon et Clickworker proposent ces types de tâches. 

L’objectif est de faire le plus de tâches possible en un minimum de temps. Prenez en compte la politique de rémunération. Ces sociétés proposent des revenus faibles, vous devrez sûrement attendre d’avoir gagné une certaine somme (50€) pour recevoir réellement de l’argent. 

De nombreuses opportunités peuvent vous permettre de travailler sans expérience. Travailler à la maison est une excellente façon de poursuivre une carrière ou de gagner de l’argent supplémentaire. Recherchez des offres d’emploi en ligne et inscrivez-vous sur des sites populaires. Vous pouvez également affiner vos recherches en vous inscrivant sur des plateformes spécialisées. 

Pour suivre les actualités du Dadpreneur, abonnez-vous à la chaîne YouTube. 

Vous voulez rejoindre les rangs de ceux qui travaillent à la maison ? Qu’est-ce que vous avez mis en place pour que cet objectif devienne une réalité ?  Partagez avec nous vos réflexions sur le sujet dans les commentaires ! 

 

Articles similaires